Association

Les Amis de la Haute ville

 

   
L'association

L'association des Amis de la Haute Ville a été fondée en 1969, par un groupe d'habitants amoureux de leur haute ville. Elle compte aujourd'hui 260 membres.
La Haute Ville de Granville, ancienne place-forte normande de la côte ouest du Cotentin, présente un ensemble architectural remarquable des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, enserré dans ses murailles de granit.
L'association, consciente de l'intérêt historique, archéologique et touristique que représente la Haute Ville de Granville et l'ensemble du site qui l'entoure, soucieuse de transmettre aux générations futures ce riche patrimoine hérité d'un passé de légende et d'histoire, se donne pour buts essentiels : l'inventaire, la préservation et la conservation de ses monuments et de ses maisons, et la mise en valeur de ses sites.
Elle pourra aussi provoquer l'animation culturelle et aider, dans la mesure de ses moyens, au développement commercial et artisanal de ce vieux et pittoresque quartier. (art. 2 des statuts)

Le bureau Le conseil d'administration

Président: M. Emmanuel Collignon
Vice-présidents: MM. Paul-Noël Lebrec et Eric Vaudevire
Trésorière : Mme Michèle Naivin
Secrétaire : Mme Dominique Beaugrand

 

Mme Michèle Chartrain (ancienne conservatrice du Musée d'Art et d'Histoire),
M. Miguel Liottier,
M. Nicolas Moreau-Delacquis,
M. Blaise Perrin,
Mme Marie-Thérèse Plaud,

 

   
Adhésion

En adhérant à l'association des Amis de la Haute Ville, vous recevrez son bulletin d'information périodique, la "Gazette de la Haute ville". Vous serez informés de toutes ses activités, et bénéficierez gratuitement d'un emplacement pour la brocante de la Haute ville organisée chaque année au mois de juillet.

Pour adhérer à l' association, merci de cliquer sur le bulletin d'adhésion, à compléter et envoyer avec votre cotisation à:

Association des Amis de la Haute ville 1 rue du Marché à la Chaux 50400 Granville
Cotisation 2018: adhésion individuelle 10,00 €, adhésion couple 13,00 €